Publié le 30 Mai 2010

Minimes :

4 de nos Minimes étaient présents à Roubaix pour une épreuve "Le Mini Paris-Roubaix" qui se disputait en prélude de l'arrivée de celui des Espoirs. 166 concurrents étaient au départ et belle course de nos 4 Minimes qui ont bien représenté le C.C.N.O. (Dixit : Thierry Serlippens).

Geoffroy Bécret a terminé 10ème, Roman Serlippens 13ème, Guyllaume Landru (malgré des problèmes de croissance) 34ème et Damien Jezequel 35ème.

Des benjamins accompagnés également les minimes sur "Le Mini Paris-Roubaix". Dans cette catégorie 110 participants étaient au départ. Damien Pinson a fini 10ème et Mathilde Martin 66ème et 6ème fille.

Merci à Thierry Serlippens pour les infos

Cadets :

Ce dimanche, nous avions Simon Martin qui accompagné Quentin Jaurégui à Luingne en Belgique. Sur un circuit de 9,5 kms avec 2 grosses difficultés et un tronçon pavé, Simon a fait une belle course d'équipe pour faciliter l'échappée de Quentin en répondant à toutes les attaques. Malheureusement Quentin ne pu prendre que la 2ème place battu au sprint par Cédric Vanhoutteghem. Simon a terminé 7ème en s'extirpant seul du peloton. Quentin grâce à sa 2ème place conforte sa place de leader au général du Ronde et du classement par points.

1

3

24

Merci à Lucien Duque pour les infos

Juniors :

Sur l'épreuve de Crépy en Valois, thêatre des Championnats de l'Oise 2ème/3ème catégories et Juniors, Maxime Roger a décroché la victoire au scrach et le titre chez les Juniors. Il a devancé Clément Chevrier (VC Beauvais-Oise) et son équipier Rémi Cerjak dans la catégorie. Chez les 3ème catégorie, Thibault Guillou est monté sur la 3ème marche du podium.

Roger Oiseguillou Oise

Paris - Roubaix Espoirs :

Malgré l'omniprésence du C.C.N.O. dans l'échappée du jour (avec Jimmy Turgis) et le poids qu'ils ont porté sur la course (avec Adrien Petit), aucun de nos coureurs n'a pu suivre le tenant du titre de l'épreuve (Taylor Phinney de l'équipe Trek-Livestrong) qui,  dans les 15 derniers kms, s'est de nouveau imposé cette année. Le Top 20 ne possède malheureusement aucun nogentais.

Classement :
1. PHINNEY Taylor (LIV les 178.9 Km en 4h31'17" (moy. 39.5675 km/h)
30. TURGIS Jimmy (CCNO) à 01'32"
33. DELALOT Romain (CCNO) à 01'38"
48. PETIT Adrien (CCNO) à 07'01"
51. SANTY Quentin (CCNO)

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 24 Mai 2010

E.D.V :

Comme il y a une quinzaine de jour pour le Trophée de l'Oise, notre Ecole de Vélo, tenante du titre de Championne de Picardie ces 2 dernières années, vient d'être dépossédée de son titre par le VC Beauvais Oise. En effet le C.C.N.O. a terminé 2ème dimanche à Clermont, l'AC du Clermontois prenant la 3ème marche du podium. Malgrés tous, nos petites tête blondes n'ont pas a rougir car depuis 3 ans ils sont présents sur les grandes échéances. BRAVO à tous.

En individuel, 1 seul jeunes Nogentais obtient le titre de Champion de Picardie des Ecoles de Vélo. Roman Serlippens chez les Minimes, aprés le titre de Champion de l'Oise, a remporté celui de Picardie.

A la suite de ce Trophée 5 de nos Nogentais de l'école sont pré-sélectionnés avec le Comité de Picardie pour participer au Trophée de France du 2 au 4 juillet prochain à Albi. Il s'agit de Florian, Maxime et Léa Discontigny, de Thibault Dufour et de Roman Serlippens.

Cadets :

Quentin Jaurégui, qui disputait une épreuve en Belgique samedi, et non dimanche comme indiqué dans les News, a remporté un 4ème bouquet en dominant sur les pavés ses concurrents et au sprint ses compagnons d'échappée. Cette épreuve s'est disputée dans la province du Brabant Wallon à Walhain.

20 (2)20

Juniors :

Les juniors du C.C.N.O., présents avec la sélection Picarde à la 2ème manche du Challenge National Juniors de Jugon les Lacs, ont terminé 78ème avec Rémi Cerjak et 88ème avec Antoine Laloi de la 1ère épreuve : un contre la montre individuel disputée samedi.

Lors de la seconde étape, Antoine Laloi a pris la 79ème place et Rémi Cerjak la 96ème. Malheureusement nous n'avons pas le classement final.

DN1 :

Après 51 ans d'interruption et une 28ème édition disputée en 1959, la classique Paris-Arras renaît de ses cendres dimanche 23 mai avec un départ depuis Margny-lèes-Compiègne. 172.3 kilomètres étaient donc à parcourir entre Margny-lès-Compiegne et Arras.

C'est une course d'équipe apprement disputée avec beaucoup de mouvement et d'attaques qui a donné un trés beau vainqueur. En effet c'est le sociétaire du C.C.N.O., Rudy Lesschaeve qui a remporté cette épreuve élite nationale. Il a devancé dans un sprint à 2 Albain Cormier (CC Villeneuve Saint-Germain). Romain Delalot, coéquipié de Rudy, présent dans le contre a fini 3ème et complète le podium. Le C.C.N.O. avec 8 coureurs présents au départ à Margny-lès-Compiègne, a réussit à en mettre 7 dans le top 15.

Classement :
1. Rudy Lesschaeve (CC Nogent-sur-Oise) les 172,3 kms en 4h06'
2. Albain Cormier (CC Villeneuve Saint-Germain)
3. Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise)
6. Arnaud Demare (CC Nogent-sur-Oise)
8. Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise)
11. Steven Le Hyaric (CC Nogent-sur-Oise)
12. Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise)
14. Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise)


Aujourd'hui lundi 24 mai, Julien Guay a pris la 2ème place du Grand Prix des commerçants et artisans de Luneray (Seine-Maritime). Il a terminè à 10" du vainqueur Pierre Drancourt (ESEG Douai).

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 18 Mai 2010

Minimes - Cadets :

Peu de coureurs Nogentais sur l'épreuve de Les Ageux ce dimanche 16.

Le seul représentant en catégorie Minimes, Damien Jezequel a pris la 13ème place de sa course tandis qu'en Cadets Nicolas Larenaudie, également le seul représentant du C.C.N.O., a pris la 9ème place. A noter que le Président Alain Mathieu était présent sur les 2 courses.

Sur la 3ème manche de l'Inter Régionale qui se déroulé au Auxi le Château, Vincent Ginelli (notre sélectionné en Equipe de l'Oise) a fini 19ème et 1er Isarien.

Quentin Jaurégui, qui participé ce dimanche 16 à la course de Libramont (Province de Bruxelle), a de nouveau remportè la victoire de belle manière.

Course courrue devant un nombreux public, puisqu'elle se déroulait en attente de la dernière étape du : TRYPTIQUE ARDENNAIS pour Elites et Espoirs.
La course des jeunes empruntait à 5 reprises le même circuit local
que les Elites. Comme à sonhabitude, c'est Quentin qui a mis le feu au poudre par ses attaques mais c'est lors du dernier tour qu'il fait exploser le groupe. Seul 2 coureurs sont parviennus à suivre Quentin.

Libramont

Merci à Mr Lucien Duque pour ces informations.

Juniors :

L'ensemble des Juniors étaient présent à Hargicourt - trophée Robert Le Bail - dans la Somme. Ils participaient à une épreuve 3ème catégorie et Juniors en 2 étapes avec le matin un contre la montre de 10 kms et l'après midi une course en circuit de 92 kms.

"Le matin lors du CLM, les Nogentais ont pris les 5ème, 20ème, 45ème et 54ème place, respectivement avec Rémi Cerjak, Maxime Roger, Antoine Laloi et Alexandre Daunay

L' après-midi, Maxime Roger qui avait pris la bonne échappée, dès le 3ème tour en compagnie de JC Thilloy (US Ham) et Clément Maertens (VCBO), s'est retrouvé alors virtuellement 1er au général.

Malheureusement, Clèment Chevrier parvenait à s'extraire du peloton avec un petit groupe ou se trouvait également Rémi Cerjak.

Clément Chevrier parvenait a réduire légèrement l' écart et a sauver son maillot pour 10 petites secondes.

Pour l’arrivée, Maxime Roger n'a rien pu faire face à la puissance de JC Thilloy et a pris la 2ème place et termine 1er Junior)

Remi Cerjak s'est classé 6ème au général et 3ème Junior.

Antoine Laloi 15ème au général.

 

Grâce à son échappée, Maxime Roger qui a pris des points sur les classements des sprints et des grimpeurs a finit à la 2ème place sur ces 2 classements.

 

Classement général :

1 - Clement Chevrier

2 - Maxime Roger (C.C.N.O.)

3 - Ruddy Barbier ( Team wasquehal)

4 - JC Thilloy ( US Ham)

5 - Rèmi Cerjak (C.C.N.O.)

 

Au classement par équipes, les hommes de Georges Larcher ont pris la 2ème place."

 

Merci à Mr Patrick Cerjak pour ces informations.

 

DN1 :

Jarl Salomein (Wielergroep Beveren 2000) s'est imposé samedi 15 mai lors du 64ème Circuit du Pévèle à Bersée dans le Nord, épreuve Elite Nationale. Alexis Bodiot a terminé 9ème.
Classement :
1 SALOMEIN Jarl  (BEV) les en 4:22:38
2 WALLAYS Jelle  (BEV)
3 KUYPERS Nico (SOE)

9 BODIOT Alexis (C.C.N.O) à 02'08"

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0