Résultats du week-end

Publié le 22 Mai 2011

E.D.V : Samedi pour la dernière épreuve du Trophée de Picardie de Jeunes Cyclistes, notre Ecole a obtenu de bons résultats avec dans la catégorie Minimes : 1ère place pour Guillaume Millasseau devant Damien Jezequel. Thibault Dufour a pris la 7ème place, Clément la 9ème, Léa Discontigny la 11ème, Quentin Poletto la 12ème, Mathilde Martin la 20ème et Morgan la 22ème.

En Benjamins, Damien Pinson a été recompensé pour son fair play.

Au classement général, Damien Jezequel est 2ème et Guillaume Millasseau 3ème. Léa Discontigny est, quant à elle, 1ère féminine.

Par équipe le C.C.N.O. est Champion de Picardie des Ecoles de Vélo devant le VC Beauvais Oise.

Minimes - Cadets : Week-end sans victoire dans les catégories Minimes et Cadets à Villers St Denis. Geoffroy Bécret a pris la 5ème place et Roman Serlippens la 7ème. Vincent Ginelli est au repos suite à une déchirure musculaire au mollet.

Juniors : Simon Martin était à Jugon les Lacs (Bretagne), ce week-end, avec la sélection du Comité de Picardie pour participer à la difficile 2ème Manche du Challenge National Juniors. Simon a pris la 84ème place sur la 1ère étape et a abondonné sur la seconde.

Séniors : Dimanche se disputait une 2ème, 3ème catégories et Juniors à Breteuil. Charlie Helbert a terminé 4ème, Thibault Guillou 17ème, Yohann Longa 20ème, Mickael Sallé 26ème et Nicolas Randon 30ème.

DN1 : Une équipe composée d'Albain Cormier, Alexandre Defretin, Romain Delalot, Arnaud Demare, Victor Fobert, Alexandre Gratiot, Lugwig Laffillé, Maxime Roger, Stéphane Rossetto et Mathieu Simon était au départ de la 30ème édition de la classique Paris-Arras. Dès le départ 32 coureurs ont pris rapidement le large sur le gros du peloton avec 8 nogentais (Cormier, Delalot, Defretin, Démare, Laffillé, Gratiot, Rossetto et Simon). Mais dès le 1er grimpeur, le C.C.N.O. secoue le groupe et 13 coureurs se sont retrouvés en tête avec Defretin, Delalot, Démare et Simon. Ils ont pris facilement 2'30" sur leurs anciens compagnons d'échappée et 7' sur le peloton résigné. A 70 km de l'arrivée les 13 avaient 3'30" d'avance sur la contre attaque. A 50 km de l'arrivée, les 13 ont 4'50" sur le peloton composé seulement de 39 coureurs soit 52 concurrents au total. A 45 km de l'arrivée, avec un fort vent favorable, Romain Delalot a faussé compagnie à ses compagnons de route. Romain a creusé petit à petit une avance confortable pour s'imposer avec 2' d'avance sur ses 2 coéquipiers (Defretin et Démare) partis en contre avec Bodiot et Joeaar. Romain Delalot (après sa victoire la semaine passée sur une étape du Loire Atlantique Espoirs) a permis au C.C.N.O. de conserver la victoire sur la classique Paris-Arras après la victoire de Rudy Lesschaeve l'année passée.

Classement :
1. Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise) les 185.3 km en 4h22’05’’ (moy. 42.422 km/h)

2. Alexandre Defretin (CC Nogent-sur-Oise) à 3’20’’
3. Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise)
7. Mathieu Simon (CC Nogent-sur-Oise) à 4’10’’
20. Ludwig Laffilé (CC Nogent-sur-Oise) à 6'50"
27. Alexandre Gratiot (CC Nogent-sur-Oise) à 8'45"

Jimmy Turgis qui participait à une toutes catégories sur l'Autodrome de Montléry (130 km) a pris la 5ème place du GP de Team Bonnat 91. C'est le régional de la course Mikkel Mortensen (Team Bonnat 91) qui a remporté la course.

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Commenter cet article