Résultats du samedi 16 avril

Publié le 16 Avril 2011

La "Doyenne" des classiques Liège-Bastogne-Liège, version Espoirs, l'une des épreuves phares du calendrier de la catégorie s'est disputée ce samedi 16 avril avec au départ une équipe de 6 coureurs du C.C.N.O. La course s'est courue entre Bastogne-Liège, avec une arrivée jugée au vélodrome d'Ans, sur une distance de 182,8km avec 8 Grand Prix de la Montagne. Parmis ces huit côtes, les coureurs ont notamment gravi la célèbre côte de La Redoute ainsi que le Rosier et la côte de Wanne.

Belle course d'Alexandre Defretin qui se retrouva dans les 2 premières échappées avant de se faire lâcher dans la côte de Wanne et de se faire reprendre par le peloton. Et c'est par un sprint à  10 que s'est disputée la victoire, sur le Vélodrome de Ans, enlevée par le Belge Tosh Van Der Sande (Omega-Pharma-Lotto-Davo). Malheureusement le C.C.N.O. n'a pu placer aucun homme dans le Top 10. Jimmy Turgis, de retour de l'équipe de France, présent dans un contre a pris une belle 12ème place à 27" de l'échappée.

Classement :
1. VAN DER SANDE Tosh (OLD)  les 182.8 Km en 4h27'30'' (moy. 41.002 km/h)
2. BARDET Romain (CHA)
3. ALLEGAERT Matthias (OVY)
12. TURGIS Jimmy (CCNO) à 27"
87. ROGER Maxime (CCNO) à 03'
88. MAURELET Flavien (CCNO)

Sur la 8ème édition de la Gainsbarre, épreuve Elite Nationale disputée dans la Manche, c'est par un sprint massif que la victoire s'est jouée. Julian Alaphilippe (Armée de Terre) a devancé son coéquipier Julien Gonnet. Le 1er nogentais a pris la 4ème place en la personne d'Alexandre Gratiot.

Classement :
1. ALAPHILIPPE (Armée de Terre)

2. GONNET Julien (Armée de Terre)
3. PATOUX Cyrille (VC Rouen 76)
4. GRATIOT Alexandre (CC Nogent-sur-Oise)
9. FOBERT Victor (CC Nogent-sur-Oise)
22. DESNIOU Mathieu (CC Nogent-sur-Oise)

Enfin, en sélection avec l'équipe de France Espoirs, Arnaud Demare a pris une belle 4ème place lors du ZLM Tour au Pays Bas (3ème Manche de la Coupe du Monde Espoirs). La victoire est revenue au britannique Luke Rowe.

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Commenter cet article