Résultats du 18 et 19 septembre

Publié le 19 Septembre 2010

E.D.V :

2 victoires sont venues s'ajouter au palmarès de l'Ecole de Vélo. Brando Demolder (en Prélicenciés 5 ans) et Charlotte Arhur (en Prélicenciés 6 ans) sont les lauréats. 3 secondes places ont été également récoltées par Nolan Durazzi (Poussins 1), Florian Discontigny (Pupille 1) et Maxime Discontigny (Benjamin 1). Grâce à ces résultats et le bon comportement d'ensemble de nos jeunes, le C.C.N.O. obtient une nouvelle 2ème place au classement par équipe.

Minimes - Cadets :

Nos jeunes minimes ont fait une belle course, mais malheureusement n'ont pas étés récompenser. Tous les 6 finissent néanmoins dans les 30 premiers. Damien Jezequel a terminé 5ème, Geoffroy Bécret 9ème, Guyllaume Landru 13ème, Roman Serlippens 18ème, Guillaume Millasseau 20ème et Léa Discontigny 29ème.

Sur la dernière manche du Trophée Madiot (La mini ronde Mayennaise), disputée en levé de rideau de la Ronde Mayennaise, nos 2 cadets Vincent Ginelli et Simon Martin, qui y étaient présent, ont pris les 21ème et 25ème places. C'est Joseph Verrier (Team 94 Villeneuvoise) qui a remporté la manche et qui s'est adjugé le classement général final du Trophée Madiot 2101.

Cliquer ici pour le classement complet de la mini Ronde

Juniors :

Maxime Roger (J2) a pris la 8ème place du 59ème G.P de la ville d'Haillicourt (Nord - Pas de Calais), ce dimanche.

DN1 :

Arnaud Demare participait depuis le vendredi 17 septembre et jusqu’à dimanche au 25ème Tour de Moselle (Epreuve Elite Nationale) avec l’Equipe de France Espoirs en préparation des prochains Championnats du Monde en Australie (02 septembre).

Sur la 1ére étape longue de 152 km est disputé entre Hagen et Hettange-Grande, Arnaud a pris la 11éme place.

Lors de la seconde, un contre la montre individuel, le Nogentais a terminé 2ème à 39" de l’allemand Marcel Kittel qui a pris par la même occasion de la tête du classement général.

Sur la 3ème étape, courue autour de Basse-Ham sur 99,9 km, 41 coureurs se sont joué la victoire au sprint, où Arnaud Demare s'est montré le plus véloce. Il remporte, là, sa 2ème victoire sous les couleurs de l’Equipe de

France cette saison.

Enfin sur l’ultime étape autour de Thionville sur 181 km, Arnaud a terminé de nouveau 2ème lors du sprint, battu par le vainqueur de la 2ème étape Marcel

Kittel (Equipe d'Allemagne).

Arnaud, qui a remporté le classement du plus combatif, a terminé grâce à sa prestation tout le long de cette épreuve 3ème au classement général final à

28" du vainqueur le Belge Bart De Clercq (Davo-Lotto).   

 

Classement général final :
1. DE CLERCQ Bart (DAVO LOTTO DAVITAMON) les 446.30 Km en 10h26'04" (42.772 Km/h)
2. SKUJINS Toms (VC LA POMME MARSEILLE) à 0'16"

3. DEMARE Arnaud (EQUIPE DE FRANCE ESPOIRS) à 0'28"

Moselle 2010 E3 07 Arnaud Demare vainqueur  Moselle 2010 E4 09 Arnaud Demare combativite

Crédits photos : Hervé Dancerelle

Sur la Ronde Mayennaise, Julien Guay a pris la 6ème place dans le même temps que le vainqueur le vendéen Justin Jules. A 12", Adrien Petit a remporté le sprint de peloton et a pris la 16ème place. 

Cliquer ici pour le classement complet de la ronde Mayennaise

Samedi, sur l'épreuve d'ouverture hivernale d'Houdain (Nord-Pas de Calais), Flavien Dassonville a pris la 6ème place.

Dimanche sur un autre cyclo-cross mais cette fois en Belgique à Erpe-Mere (Flandres), Quentin Jauregui, tout nouveau Junior, a ouvert son compteur de victoire en remportant facilement l'épreuve. L'année passé il l'avait déjà remporté chez les débutants.

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Commenter cet article