Grandissime DEMARE

Publié le 13 Avril 2011

DSC07128 DSC07352

Présent sur la Côte Picarde, 2ème manche de la Coupe du Monde des Nations Espoirs, avec l'équipe de France Espoirs Arnaud Demare et Jimmy Turgis ont réalisé avec l'ensemble de l'équipe une belle prestation. En effet l'équipe de France, dirigée par B.Bourreau a pris la tête du Classement général grâce à la très belle victoire de notre nogentais Arnaud Demare victorieux d'un sprint massif.

DSC07419

Arnaud, toujours sans pression mais attendu par la presse (FR3 a réalisé un reportage et les journaux de multiples articles) et le public venu en nombre, a su répondre présent devant toute sa famille venue l'encourager.

DSC07348

DSC07374

Depuis sa chute sur les boucles de l'Artois et une 15ème place dimanche dernier sur le Tour des Flandres Espoirs, Arnaud doutait tout en rêvant secrètement de l'emporter sur ses terres Picardes, 5 ans après un autre nogentais : Guillaume Levarlet.

Sur le podium lors de la remise de la gerbe du vainqueur, il fut acclamé très chaleureusement par le Président du C.C.N.O. Alain Mathieu ainsi que par le public, tout acquis au Picard.

Aprés sa victoire l'année passée sur une étape de Ville de Saguenay au Canada, Arnaud est devenu le 1er Francais vainqueur d'une épreuve d'un jour de Coupe du Monde des Nations.

Arnaud sera au départ le week-end prochain de la 3ème manche du ZLM Tour au Pays Bas.

Comme a dit Jimmy Turgis à Pascal Carlot, présent sur la Côte Picarde, les Nogentais sont en tête de la Coupe de France et de la Coupe du Monde, c'est pas génial ça ?

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Commenter cet article