Droit de réponse de Mr Hubert Louvet

Publié le 7 Juin 2011

Suite à mon article de samedi soir après les résultats des Championnats de Picardie sur piste concernant la non attribution des titres en catégorie Minimes, je voulais faire un point suite à la conversation téléphonique que je viens d'avoir ce jour, mardi 07/06/2011, Mr Louvet, Président de notre Comité et moi même.

1/ La motivation du Comité de Picardie de ne pas décerner de titre à des catégories n'ayant au départ qu'un nombre insuffissant de participants est une décision qui a été votée lors d'un Comité Directeur et qui n'est pas destinée uniquement au Championnat sur piste, mais valable pour tous les Championnats cyclistes Picard. Le Président ne peut changer de sa propre initiative les règles votées. De plus Mr Louvet tiens à signaler qu'un mail avait été envoyé à tous les Clubs mentionnant cette disposition afin de motiver ces derniers pour faire participer un maximum de coureurs.

2/ Mr Louvet et son Comité ont décidé que les Championnats ne pouvaient être courus qu'avec des vélos de piste contrairement au Challenge de Picardie où les jeunes coureurs sont autorisés à utiliser leurs vélos de route.

Cependant, le Comité met à la disposition des Clubs des vélos de piste pour ainsi donner la possibilité à certains de faire l'apprentissage du pignon fixe. Malheureusement, à ce jour, peu de Clubs ou de coureurs se sont manifestés pour en bénéficier.

 

Ceci dit, le manque d'implication des coureurs n'est peut-être pas du fait du Comité et de ses représentants, comme je l'ai mentionné dans mon article précédent.

Je tiens à remercier Mr Louvet pour son appel et ses explications concernant ces derniers Championnats ainsi que de l'attribution de médailles aux 2 seuls coureurs présents chez les Minimes.

Ph.Jadas

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article