Championnats de picardie sur piste

Publié le 4 Juin 2011

Ce samedi avait lieu les Championnats de Picardie sur Piste toutes catégories sur le vélodrome de Senlis. Les coureurs du C.C.N.O. présents dans la plupart des catégories y ont remporté 4 titres.

Chez les Cadets, Vincent Ginelli et Roman Serlippens se sont partagés les podiums avec le titre en vitesse pour Vincent et celui de la course aux points pour Roman. Ils trustent également la 2ème place en poursuite individuelle pour Vincent et la 3ème pour Roman en vitesse.

En Féminine, Léa Discontigny a remporté le titre de la vitesse et a pris la seconde place à la course aux points.

Enfin en catégorie Minimes, Damien Jezequel a remporté les épreuves de la Vitesse et de la Course aux points. Malheureusement pour notre jeune coureur, Mr Louvet (Président du Comité de Picardie) et Mr Pointin n'ont pas voulu lui décerner les titres sous pretexte d'un manque de participants dans cette catégorie.

Je pose donc les questions suivantes : 

- est-ce normal que des coureurs assidus sur ce type d'épreuve, comme l'est Damien Jezequel, soient privés de leurs titres au risque de les démotiver (le manque de participants n'étant pas de leur fait) ?

- Ne serait-ce pas au Comité de Picardie et aux gens qui le régisse de motiver les Clubs à faire participer leurs coureurs à la piste pour avoir des réunions et des Championnats, dignes de ce nom, avant qu'ils ne s'éteignent dans notre Région qui pourtant, par le passé, a eu de très bons pistards ?

Ph.Jadas

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0
Commenter cet article