Publié le 30 Mars 2014

Retour sur les résultats de nos nogentais sur les épreuves du week end auxquelles ils participaient.

Minimes - Cadets : Sur l'épreuve d'Ambleny, belle prestation de nos filles avec les victoires de Léa Daydé en Minimes et Laurie Fallet en Cadettes. Pour la partie garçons Minimes, 12ème place de Mattéo Carlot, 25ème d'Ewen Dufour, 27ème de Florian Discontigny et 39ème d'Aymeric Niaperay. Chez les Cadets, 4ème place de Thibault Dufour, 19ème d'Hugo Roussel, 32ème de Damien Pinson, 43ème Gauthier Bourdinot et 45ème de Lucas Mancusot. A noter la victoire de Florian Lindauer dans la catégorie Pass sur cette même épreuve.

Juniors : Louis Richard a pris la 6ème place de l'épreuve de St Bouize dans le Cher. Florian Heymans, à Rungis, a terminé 18ème. Enfin Corentin Ermenault a pris la 31ème place sur l'épreuve Normande de Cérigny Belle Etoile.

DN1 : Sur le Tour du Canton de St Ciers dans la Gironde, course sur 2 étapes, Jeremy Lecroq a pris la 3ème place au classement général. Benoît Daeninck se classe lui 13ème, Flavien Maurelet 38ème, Vincent Ginelli 47ème, Vadim Deslandes 81ème et Julien Van Haverbeke 88ème.

Sur le tour de Normandie, belle 6ème place au général de Kévin Ledanois. (Voir article sur le Tour de Normandie).

 

Crédit Photos : M.C Levarlet
Crédit Photos : M.C Levarlet
Crédit Photos : M.C Levarlet

Crédit Photos : M.C Levarlet

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 30 Mars 2014

Depuis lundi et jusqu'au dimanche 29 mars, Pascal Carlot dirige une équipe composé de Nicolas Garbet, Emmanuel Kéo, Kévin LedanoisMarc Fournier, Justin Mottier et d'Anthony Turgis sur le 34ème Tour de Normandie.

Cela a plutôt bien commencé pour nos coureurs nogentais, puisque, lundi sur le prologue qui se disputait à St Lô, Kévin Ledanois à pris la 10ème place à 8" du vainqueur le suisse Kung Stephan (BMC Development Team), Anthony Turgis la 15ème, Justin Mottier la 25ème, Marc Fournier la 36ème, Emmanuel Kéo la 62ème et Nicolas Garbet la 138ème.

Sur la 1ère étape disputait, mardi, entre Colombelles et Forges les Eaux, Nicolas Garbet victime d'une chute a terminé dernier de l'étape à la 149ème place à plus de 13mn. Pour les autres a l'exception de Justin Mottier, 98ème, victime d'une crevaison à l'amorce du circuit final et Emmanuel Kéo 127ème, ils ont terminé dans le peloton avec Marc Fournier 54ème, Anthony Turgis 68ème et Kévin Ledanois 84ème.

Pour la 2ème étape entre Forges les Eaux et Elbeuf sur Seine, c'est au sprint que c'est joué la victoire. Kévin Ledanois a pris la 46ème place, Anthony Turgis la 65ème, Emmanuel Kéo la 75ème, Justin Mottier la 103ème dans le même temps que le vainqueur du jour le hollandais Dylan Groenewegen. Marc Fournier et Nicolas Garbet ont terminé, dans un second groupe, respectivement 120 et 130ème.

La 3ème étape, qui emmenait les coureurs d'Elbeuf sur Seine à Argentan, a vu une nouvelle arrivée au sprint avec la victoire du britannique Mclay. Kévin Ledanois a terminé 26ème, Emmanuel Kéo 38ème, Marc Fournier 53ème, Anthony Turgis 59ème, Nicolas Garbet 88ème, Justin Mottier 108ème à 53".

Sur la 4ème étape, 47ème Kévin Ledanois, 56ème Anthony Turgis, 78ème Justin Mottier, 87ème Marc Fournier, 91ème Emmanuel Kéo et 104ème Nicolas Garbet.

Samedi la 5ème étape a vu les 38ème place de Marc Fournier, la 44ème d'Anthony Turgis, la 67ème de Nicolas Garbet et la 68ème de kévin Ledanois. Emmanuel Kéo et Justin Mottier ont eux abandonné.

Sur l'ultime étape entre torigni sur Vire et Caen, 13ème place de Kévin Ledanois qui termine dans le 1er groupe. Nicolas Garbet a pris la 29ème place et Anthony Turgis la 31ème à 51". Marc Fournier a pris la 70ème place à 3'34" Au classement général final, Kévin Ledanois a terminé 6ème à 14" du vainqueur (3ème au classement des jeunes), Anthony Turgis 25ème, Marc Fournier 71ème et Nicolas Garbet 104ème. Par équipe le C.C.N.O. termine 10ème.

Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)
Tour de Normandie  (6/6)

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 24 Mars 2014

Minimes - Cadets : Nos 2 équipes de jeunes étaient à Dugny (93). Chez les Minimes, 33ème place de Florian Discontigny et 40ème de Aymeric Napieray. Chez les Cadets, 10ème place pour Damien Pinson et 15ème d'Hugo Roussel. Enfin en Cadettes, 13ème place pour Mathilde Martin et 19ème pour Léa Daydè.

Juniors : Des fortunes diverses ont émaillées l'épreuve de "La Bernaudeau Juniors" pour nos nogentais. Alors que la bagarre faisait rage dans le peloton, Geoffroy Bécret fut victime d'un ennui mécanique, Jules Quiévre et Aurélien Cofflard de chute avec pour ce dernier un bris de vélo. Mais pour les 3 autres, de bonnes prestations avec dans l'échappée finale Corentin Ermenault, qui prend la 5ème place et Adrien Garel (gêné dans le sprint) qui prend la 12ème. Louis Richard toujours à l'attaque a terminé dans le peloton à la 34ème place.

Estanban Robert et Florian Heymans ont terminé respectivement 13ème et 17ème à St André les Vergers (Aube).

DN1 : Sur l'épreuve courue à St Quentin, c'est une arrivée au sprint qui a vu la victoire d'un ancien nogentais, Alexandre Gratiot. Benoît Daeninck a terminé 4ème et Julien Van Haverbeeke 5ème.

Crédit photos : Denis Richard

Résultats du week end
Résultats du week end
Résultats du week end
Résultats du week end
Résultats du week end
Résultats du week end

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0