Publié le 19 Septembre 2010

E.D.V :

2 victoires sont venues s'ajouter au palmarès de l'Ecole de Vélo. Brando Demolder (en Prélicenciés 5 ans) et Charlotte Arhur (en Prélicenciés 6 ans) sont les lauréats. 3 secondes places ont été également récoltées par Nolan Durazzi (Poussins 1), Florian Discontigny (Pupille 1) et Maxime Discontigny (Benjamin 1). Grâce à ces résultats et le bon comportement d'ensemble de nos jeunes, le C.C.N.O. obtient une nouvelle 2ème place au classement par équipe.

Minimes - Cadets :

Nos jeunes minimes ont fait une belle course, mais malheureusement n'ont pas étés récompenser. Tous les 6 finissent néanmoins dans les 30 premiers. Damien Jezequel a terminé 5ème, Geoffroy Bécret 9ème, Guyllaume Landru 13ème, Roman Serlippens 18ème, Guillaume Millasseau 20ème et Léa Discontigny 29ème.

Sur la dernière manche du Trophée Madiot (La mini ronde Mayennaise), disputée en levé de rideau de la Ronde Mayennaise, nos 2 cadets Vincent Ginelli et Simon Martin, qui y étaient présent, ont pris les 21ème et 25ème places. C'est Joseph Verrier (Team 94 Villeneuvoise) qui a remporté la manche et qui s'est adjugé le classement général final du Trophée Madiot 2101.

Cliquer ici pour le classement complet de la mini Ronde

Juniors :

Maxime Roger (J2) a pris la 8ème place du 59ème G.P de la ville d'Haillicourt (Nord - Pas de Calais), ce dimanche.

DN1 :

Arnaud Demare participait depuis le vendredi 17 septembre et jusqu’à dimanche au 25ème Tour de Moselle (Epreuve Elite Nationale) avec l’Equipe de France Espoirs en préparation des prochains Championnats du Monde en Australie (02 septembre).

Sur la 1ére étape longue de 152 km est disputé entre Hagen et Hettange-Grande, Arnaud a pris la 11éme place.

Lors de la seconde, un contre la montre individuel, le Nogentais a terminé 2ème à 39" de l’allemand Marcel Kittel qui a pris par la même occasion de la tête du classement général.

Sur la 3ème étape, courue autour de Basse-Ham sur 99,9 km, 41 coureurs se sont joué la victoire au sprint, où Arnaud Demare s'est montré le plus véloce. Il remporte, là, sa 2ème victoire sous les couleurs de l’Equipe de

France cette saison.

Enfin sur l’ultime étape autour de Thionville sur 181 km, Arnaud a terminé de nouveau 2ème lors du sprint, battu par le vainqueur de la 2ème étape Marcel

Kittel (Equipe d'Allemagne).

Arnaud, qui a remporté le classement du plus combatif, a terminé grâce à sa prestation tout le long de cette épreuve 3ème au classement général final à

28" du vainqueur le Belge Bart De Clercq (Davo-Lotto).   

 

Classement général final :
1. DE CLERCQ Bart (DAVO LOTTO DAVITAMON) les 446.30 Km en 10h26'04" (42.772 Km/h)
2. SKUJINS Toms (VC LA POMME MARSEILLE) à 0'16"

3. DEMARE Arnaud (EQUIPE DE FRANCE ESPOIRS) à 0'28"

Moselle 2010 E3 07 Arnaud Demare vainqueur  Moselle 2010 E4 09 Arnaud Demare combativite

Crédits photos : Hervé Dancerelle

Sur la Ronde Mayennaise, Julien Guay a pris la 6ème place dans le même temps que le vainqueur le vendéen Justin Jules. A 12", Adrien Petit a remporté le sprint de peloton et a pris la 16ème place. 

Cliquer ici pour le classement complet de la ronde Mayennaise

Samedi, sur l'épreuve d'ouverture hivernale d'Houdain (Nord-Pas de Calais), Flavien Dassonville a pris la 6ème place.

Dimanche sur un autre cyclo-cross mais cette fois en Belgique à Erpe-Mere (Flandres), Quentin Jauregui, tout nouveau Junior, a ouvert son compteur de victoire en remportant facilement l'épreuve. L'année passé il l'avait déjà remporté chez les débutants.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 12 Septembre 2010

E.D.V :

Le C.C. Nogent sur Oise accueillait, ce samedi, les Ecoles de Vélo. Merci aux bénévoles et aux parents présents pour avoir permis cette réalisation. Côté résultats 1 victoire : celle de Thibault Dufour en Benjamins 2 et un podium pour Hugo Roussel (2ème) et Maxime Discontigny (3ème) en Benjamins 1. Les autres participants se sont également bien comportés pour permettre au C.C.N.O. de prendre la seconde place au classement par équipe et de remporter pour la 2ème année consécutive le Challenge mis en jeu par l'organisation. 

Minimes - Cadets :

L'épreuve courue à Fitz-James, et où nos 2 équipes de jeunes étaient engagées, à vu la victoire au sprint en Cadets, de Simon Martin et la 9ème place de Vincent Ginelli. Dans la catégorie inférieure, Roman Serlippens à pris la 2ème place en remportant le sprint du peloton. Damien Jezequel a terminé 6ème, Geoffroy Bécret 13ème, Guyllaume Landru 20ème, Guillaume Millasseau 24ème et Eric Hardy 39ème.

Léa Discontigny qui n'était pas présente sur cette épreuve, et pour cause puisqu'elle disputait les Championnats de Picardie de VTT, d'où elle est revenue avec un nouveau titre de Championne de Picardie Minimes VTT, après celui obtenu sur piste en début d'année.

Juniors :

Présent avec la sélection Picarde sur les 3ème Boucles de Seine et Marne -Souvenir Bernard Maillet (4ème et dernière manche du Challenge National juniors), Maxime Roger a pris une très belle 8ème place

DN1 :

Samedi, quelques représentants de la DN1 étaient présents à Vieux Condé pour disputer "le Grand Prix de la Ville de Vieux-Condé-Trophée Pierre Lemoine", épreuve toutes catégories disputée dans le Nord. Alexandre Defretin (EC Raismes Petite Forêt) a remporté cette épreuve devant Clément Penven.

Classement :
1. DEFRETIN Alexandre (EC Raismes Petite Forêt) les 120 km en 2h52’00"

2. PENVEN Clément (CC Nogent-sur-Oise) à 03"
3. DELABRE Mickael (EC Raismes Petite Forêt) à 08"
26. BODIOT Alexis (CC Nogent-sur-Oise)

Dimanche, Romain Delalot disputait le Chrono Champenois (Champagne) en classe 2 long de 33,4 km. Il a pris la 14ème place à 2'10" du vainqueur le Danois Christian Rasmus Quaade.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 6 Septembre 2010

E.D.V :

4 nouvelles victoires, sur le cyclo-cross de St Just en Chaussée, ont permis au C.C.N.O. de prendre la 2ème place par équipe derrière le VC Beauvais Oise. Les victoires sont à mettre au crédit de Florian Discontigny (Poussins 1), Hugo Roussel (Benjamins 1), Thibault Dufour (Benjamins 2) et Léa Discontigny (Minimes 1). A noter que chez les Benjamins 1, Maxime Discontigny et Damien Pinson ont complété le podium.

Minimes et Cadets :

Sur l'épreuve de St Maximin qui était le thêatre du 1er Prix des Cycles Gaston Rahier, nos équipes de jeunes ont manqué la victoire mais prennent néanmoins des places sur le podium. Roman Serlippens (M2) a pris la 2ème place chez les Minimes et Simon Martin (C2) la 3ème chez les Cadets. Les autres coureurs du C.C.N.O. ont pris également de belles places : Damien Jezequel (M1) 8ème et 1er Minime 1.

Thierry Serlippens félicite tout particulièrement Guillaume Millasseau (M1)qui a terminé sa course avec l'ensemble du peloton et note une belle progression de ce jeune coureur.

Malheureusement, je n'ai pas les résultats des autres coureurs.

Juniors - Séniors :

Dimanche à Armentiers en Brie (Seine et Marne), 2 nogentais ont terminé dans les 20 premiers. Maxime Roger (J2) a pris la 4ème place et Thibaut Guillou (S3) la 20ème.

DN1 :

Ce lundi le 43ème Grand Prix du Comité des Fêtes de Guerville, épreuve Elite Nationale a été remporté par le coureur du Team Designa Kokken Sergey Firsanov. Il devance les nogentais Julien Guay et Rudy Lesschaeve

Guerville 2010Crédit photo : Patrice Meunier

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0