Publié le 26 Avril 2010

DN1 :

Sur la 65ème classique Paris - Mantes, c'est Yoann Bagot (VC La Pomme Marseille) qui a franchi l'arrivée en vainqueur Il s'est retrouvé seul à 20 kilomètres de l'arrivée après avoir passé près de 80 kilomètres en tête avec un autre coureur. Mathieu Simon, premier Nogentais, a terminé 12ème à 1'20" du vainqueur. David Villavicencio a terminé 25ème, Romain Delalot 29ème, Alexandre Gratiot 34ème et Morgan Chedhomme 35ème.

Source info : Directvélo.com

Minimes - Cadets :

Pas de victoire ce week-end sur la course d'Herchie mais de trés belles places sur une épreuve rendue sélective par le vent et une petite côte d'arrivée.

Chez les Minimes, 3 de nos jeunes coureurs étaient présents dans l'échappée des 15 mais malheureusement pas de podium. Guyllaume Landru a terminé 5ème devant Roman Serlippens 6ème et Geoffrey Bécret 10ème. Damien Jezequel qui fut victime d'une crevaison a terminé avec Léa Discontigny et Guillaume Millasseau dans le 3ème peloton.

Dans la catégorie Cadets, Vincent Ginelli a pris la 2ème place tandis que Simon Martin et Nicolas Larenaudie ont terminé respectivement 6ème et 8ème. Avec sa seconde place Vincent Ginelli a pris la tête du Beauvais Avenir Challenge 2010 chez les Cadets 1ére année.

Quentin Jaurégui, qui participait à une course en 2 étapes en Belgique à Kruishoustem. Le matin Quentin a pris la 6ème place sur un contre la montre de 6 kms. L'aprés-midi, sur la course en ligne, il a terminé à une honorable 25ème place au vu des participants (sélection anglaise, hollandaise, ect...).

Q jaurQ jaur (2)

Juniors :

Nos juniors qui étaient présents à Origny Sainte Benoite ont pris la 3ème place avec Maxime Roger, la 9ème avec Rémi Cerjak et la 19ème avec Alexandre Daunay.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 18 Avril 2010

Minimes :

Nos Minimes présents à Château-Thierry ont fait une belle course en prenant la 2ème place avec Guyllaume Landru et la 3ème avec Roman serlippens. Geoffrey Bécret a fini 7ème, Damien Jezequel 14ème et Guillaume Millasseau 33ème.

Cadets : Course de Emptinne en Belgique samedi 17 avril.

Magnifique course animée de bout en bout avec au final une victoire de Quentin Jaurégui.

Un dur parcours pour une belle course avec beaucoup de mouvements. Quentin est sorti dès le départ et pendant deux tours, ensuite vient un regroupement. Une nouvelle échappée est repartie à 3 avec à nouveau Quentin. Les échapées se font reprendre dans la descente vers le centre du village mais notre Quentin, qui ne l'entendait pas de cette oreille, a réglé le groupe de 15 hommes au sprinte dans la côte d'arrivée.

Q Jauregui

Dimanche 18 avril, suite au décès d'un jeune coureur cadet du Comité d'Ile de France (renversé en pleine course par un chauffard totalement ivre), l'épreuve Inter Régionale de Montdidier (où était présents Quentin Jaurégui et Simon Martin) a été arrétée et annulée.

Nos 2 autres Cadets, qui ne faisaient pas parti de la sélection Départementale, étaient présents à Château-Thierry. Vincent Ginelli a terminé 2ème en étant bon prince et laissant remporter la victoire à Florian Lindauer (AC Clermontois). Vincent grâce à cette 2ème place a pris la tête du classement général du Challenge de l'Aisne. A noter la 11ème place de Nicolas Larenaudie.

Juniors :

Nos Nogentais, sélectionnés en Equipe Picarde, n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu pendant tout le week-end. Le 1er Nogentais au classement général a fini 29ème à 45" du vainqueur le Breton O. Le Gac. Il s'agit de Maxime Roger. Antoine Laloi a pris la 83ème place et Rémi Cerjak la 123ème d'une course où le gotha des meilleurs Juniors Français était présent.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 17 Avril 2010

Ce samedi sur l'épreuve internationale Liège-Bastogne-Liège espoirs, Clément Penven a pris une trés belle 5ème place.

C'est le Russe Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille) qui a remporté ce Liége-Bastogne-Liège espoirs.

Jimmy Turgis a terminé 34ème et Davis Villavicencio 66ème.

Sur le ZLM Tour, la 4ème manche de la Coupe des Nations espoirs qui se disputait au Pays-Bas, et sur laquelle 2 Nogentais étaient sélectionnés avec l'Equipe de France, Arnaud Demare a terminé 1er Français à une honorable 10ème place à 10" du vainqueur le Kazak Arman Kamyshev. Aprés sa 8ème place sur la Côte Picarde mercredi dernier, Arnaud a su pour le moment bien intégrer cette Equipe de France Espoirs et les courses sur lesquelles il s'est aligné. 

Nous n'avons malheureusement pas le résultat de Romain Delalot qui participait également au ZLM Tour avec Arnaud.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0