Publié le 28 Mars 2010

Minimes - Cadets :
Nos jeunes Nogentais représentaient le C.C.N.O. sur plusieurs épreuves ce week-end.

- Tout d'abord à Eaubonne (Val d'Oise), où notre Féminine Minime Léa Discontigny a terminé dans le peloton qui arrivait pour la place de 4ème. Elle a fini 14ème. Guillaume Millasseau également présent a fini 20ème.
Ensuite, sur l'épreuve Cadets également à Eaubonne, Nicolas Larenaudie a terminé à une très belle et prometteuse 7ème place dans le sprint final pour la victoire, les coureurs n'ayant pas réussi à se départager pendant la course. 

- Les Minimes et Cadets étaient également à Embleny (Aisne).
Et c'est Simon Martin qui débloque le compteur de victoire en s'imposant en solitaire après une belle course dont il est le principal animateur.
Grâce à sa victoire, il est en tête du Challenge de l'Aisne. Prochaine manche dans 15 jours à Vic sur Aisne.

S Martin 1simon martin ambleny
Ses coéquipiers Quentin Jaurégui et Vincent Ginelli classés respectivement 9ème et 15ème permettent au C.C.N.O. de remporter le 2ème prix d'équipe après celui de la semaine dernière à Morienval.
En catégorie Minimes, Geoffrey Bécret a terminé 7ème, Romans Serlippens 9ème, Guyllaume Landru 15ème et Damien Jezequel 25ème.

DN1 :
De retour de la 1ère manche de la Coupe de France, les coureurs étaient au départ des Boucles de Picquiny avec l'équipe des Juniors. L'occasion pour nos jeunes Juniors de se frotter à l'Elite.
Quentin Santy a terminé 2ème battu au sprint par le vainqueur du Grand Prix de Waregem des Espoirs, ce mercredi, le Dunkerquois Thomas Chamon. Thomas Venel (ESEG Douai) a complété le podium.
Jimmy Turgis a terminé 4ème, Steven Le Hyaric 12ème, David Villavicencio 15ème, Clément Penven 22ème, Mathieu Simon 23ème et Flavien Dassonville 29ème.
Ce dimanche c'était également la dernière étape du Tour de Normandie, où notre équipe s'est bien comportée en remportant une étape et porté le maillot jaune de leader pendant 2 jours grâce à Adrien Petit.
Retrouvez les résultats de cette derniére étape dans l'article "Tour de Normandie".

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 27 Mars 2010

Malgré quelques attaques de Jimmy Turgis en début de course, le C.C.N.O. ne sait pas montré dans cette 1ère manche de St Etienne, remportée en solitaire par Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41). Aucun de nos coureurs n'est rentré dans les 30 premiers, gage de points pour le classement par équipe. Le C.C.N.O. n'en marque aucun, à l'exception de ceux marqués du fait de la sélection d'Arnaud Demare en Equipe de France.
Le 1er Nogentais est Steven Le Hyaric qui s'est classé 33ème, puis Mathieu Simon 43ème, Jimmy Turgis 49ème et Clément Penven 56ème.
Le Vendée U est la 1ère équipe leader de cette Coupe de France LOOK 2010 à l'issue de cette 1ère manche. Le C.C.N.O. avec les 20 points de la sélection est 14ème.
Les esprits sont tournés maintenant sur le week-end prochain avec la 2ème manche de la Coupe de France qui se déroulera aux Boucles de l’Artois. "C’est une épreuve à quatre classements, alors il vaut mieux marcher là-bas. Puis c’est vrai qu’on ne sera pas loin de chez nous. On sera plus motivé là-bas" dixit Charlie Leconte.

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0

Publié le 21 Mars 2010

Minimes - Cadets :
Nos équipes de Minimes et de Cadets étaient présentes au grand complet à Morienval.
 - Course Minimes
Course sans grande difficulté à l'exception du vent qui soufflait fort sur une grande partie du circuit. C'est au sprint que s'est disputée la victoire. Geoffrey Bécret a terminé 5ème et Romans Serlippens 9ème. Guyllaume Landru a terminé également dans le peloton à la 18ème place. Léa Discontigny a terminé 27ème et 2ème féminine.
 - Course Cadets
90 coureurs au départ avec le même vent que pour les cadets.
Très vite une échappée de 5 coureurs, parmi lesquels Vincent Ginelli, a pris la poudre d'escampette. Cette échappée a compté jusqu'à 2' d'avance à la mis course où un contre de 3 hommes composé de Morel, Pouilly et Quentin Jaurégui a decidé de réagir. Les trois se sont rapprochés très vite à 1'30".
Au fil des tours, le regroupement s'opéra devant. Devant on retrouvait donc 2 Nogentais : Vincent Ginelli et Quentin Jaurégui. Quentin demanda à Vincent d'accélérer pour durcir la course. Pouilly parvenait à rejoindre Vincent.
Derrière, Quentin laissait faire Morel.
Plus tard, Quentin fit l'effort pour revenir à l'avant de la course.
Quentin démarra une dernière fois mais Pouilly très attentif l'accompagna. Ils sont donc arrivés à deux pour le sprint que Félix Pouilly remporta devant Quentin, Vincent Ginelli complétant le podium par une très belle 3ème place.
Simon Martin a finit 6ème du sprint du peloton et a pris une 14ème place sur la course et Nicolas Larenaudie une belle 29ème place (sans entrainement la semaine). Bravo Nicolas.
Info : C.C.N.O. et Luciano Duque

Juniors : Pas de résultats pour le moment.

DN1 : La Roue Tourangelle.
Malgré une belle présence des Nogentais à l'avant de la course, Jimmy Turgis par 2 fois et Clément Penven dans les 13 hommes échappés qui sont arrivés à tenir tête au peloton, le 1er coureur du C.C.N.O. C. Penven donc prend une très belle 8ème place à 30" du vainqueur et successeur d'A. Molmy, Y. Guyot (Sojasun Espoirs).
A. Demare fini lui 14ème, J. Turgis 24ème, S. Le Hyaric 66ème,    
M. Simon 67ème, R.Delalot 69ème, F. Dassonville 75ème, D. Villavicencio 81ème,      
Info : Directvélo.com

Voir les commentaires

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Repost 0