DN1

Publié le 17 Janvier 2017


Par JEAN-MICHEL RUSCITTO 
Le 17 janvier 2017, 20:41
Le mercato du CC Nogent-sur-Oise a été divisé en deux parties. La première que l’on pourrait appeler la fuite des cerveaux. Jérémy Lecroq et Corentin Ermenault sont passés pros. Benoit Daeninck s’est retiré des pelotons, Adrien Garel et Loïc Guillaume ont eux mis le cap vers la Bretagne. Pascal Carlot, le directeur sportif, a lui donné sa démission. "La saison dernière, il y a certaines nuits où le sommeil a été difficile à trouver mais c’est passé. Aujourd’hui, je suis content de travailler dans la sérénité", indique Nicolas Louis. La deuxième a été caractérisée par la venue de poids lourds. Bilan des mutations, objectif à venir, le directeur sportif de la formation picarde dessine les lignes de la prochaine saison avec DirectVelo.

RECRUTEMENT : « RETROUVER UN CADRE HUMAIN »

« Les coureurs ont vite su que la situation était compliquée à la fin de la saison dernière. Il a fallu retrousser nos manches pour convaincre les coureurs mais je suis finalement satisfait de l’effectif. Clément Penven (lire ici) connait la maison. Avec Kévin Lalouette, nous avons deux hommes d’expérience. Guillaume Thévenot (lire ici) a également rejoint l'équipe. Il retrouve des amis d’enfance et je pense qu’il avait besoin d'un cadre plus humain. Courir entre amis, ce n’est que du bonheur.

EFFECTIF : « JULIEN POURRA MONTRER SA VRAIE VALEUR »

2016 n’aura pas été facile mais nous avons quand même obtenu de bons résultats donc nous n’avions pas de raisons de chambouler l’effectif. Romain Bacon a tenu la baraque dans une période difficile. Il fera partie des hommes forts encore cette année. Je pense aussi à un jeune coureur : Julien Van Haverbeke. Il a connu pas mal de malchance et j’espère qu’il pourra montrer sa vraie valeur au cours de la saison (lire ici).

CALENDRIER : « CE SERAIT UN COUP DUR »

On a des confirmations avec Paris-Troyes, j’espère le Circuit des Ardennes et le Tour du Loir-et-Cher. Nous irons encore plus souvent en Belgique avec le GP Criquielion et le Circuit de Wallonie en Classe 2. A priori, nous ne participerions pas au Tour de Normandie. Ce serait un petit coup dur car nous lancions véritablement la saison en Normandie avec sept étapes… Pour moi, c’est l’idéal, en plus avec un effectif comme le notre. On trouvera d’autres solutions et nous ne sommes pas les seuls à ne pas participer... Nous commencerons la saison dans le Var. Avant cela, nous irons comme tous les ans à Lloret del Mar pour un stage de pré-saison.

AMBITIONS : « LEVER LES BRAS SUR UNE CLASSE 2 »

Une page se tourne au club donc nous avons envie de partir sur de bons résultats. Je pense que nous en avons besoin. On se doit d’être ambitieux sur la Coupe de France. Jouer le Top 5 voire le podium sera l’objectif. Avec l’effectif que nous avons, j’aimerais que l’on lève les bras sur une Classe 2 car nous n’avons pas réussi en 2016. Et puis, c’est toujours bien de gagner des courses, surtout si c’est avec différents coureurs. Pour moi, c’est significatif. »
 

 

http://www.directvelo.com/actualite/55795/cc-nogent-sur-oise-une-page-se-tourne

 

 

Rédigé par Cyclo Club de Nogent sur Oise

Publié dans #Info

Repost 0
Commenter cet article